Informations et conseils sur la variante du poker l’OMAHA

poker l’OMAHA

L’Omaha est une variante du Poker très connu dans les salles de poker en même temps que le Texas Hold’Em, appelée parfois « l’Omaha High » et qui se joue souvent entre deux ou plusieurs joueurs maximum 10, les principes et les règles du classement des mains sont similaires au Texas Hold’Em, sauf que la variante Omaha se joue avec quartes cartes privatives et cinq cartes communes sur la table duquel les joueurs doivent faire leurs enchères afin d’avoir la meilleure combinaison possible selon un classement des mains, les limites et selon les tournois.

Les règles de la variante Omaha

Les règles sont assez similaires au Texas Hold’Em ou chaque joueur reçoit 4 cartes privées et 5 communes, la partie se joue sur 4 tours d’enchères, après la distribution des cartes privatives trois cartes communes sont retournées par le donneur « dealer » c’est le tour « flop », les joueurs doivent faire leurs enchères où se coucher, une quatrième carte est retournée «Turn» les enchères continues et un dernier tout « rivière » avec une cinquième carte.

Les joueurs doivent combiner deux de ses cartes privées et trois cartes communes pour obtenir la combinaison gagnant durant les tours d’enchères.

Les mises et les enchères peuvent être limitées selon le type des limites utilisé comme dans les Pot limit, ou No limit.

poker l’OMAHA

Les différents types de l’Omaha

L’Omaha High : les joueurs doivent avoir des combinaisons hautes pour gagner.

High-Low split : les joueurs doivent avoir la main la plus haute et la main la plus basse pour gagner.

L’Omaha 5 classiques : le joueur reçoit 5 cartes privatives au lieu de 4.

L’Omaha Pot-Limit : le joueur ne peut pas miser plus que la taille du pot sur chaque tour d’enchère et il faut utiliser trois cartes privées au lieu de deux ce type est souvent joué par des professionnels.

Conseils et astuces dans l’Omaha

Pour bien maitriser l’Omaha il est préférable de s’entrainer avec le Texas Hold’Em ou en mode gratuit avant de passer au jeu réel, et utiliser moins de bluff dans les parties de L’Omaha car il y a plus de combinaisons durant les tours et souvent du jeu chez les adversaires, jouer un jeu serré et de miser qu’avec des meilleures mains et valoriser sa position par rapport au dealer, et enfin il faut rester calme et concentré durant les parties de L’Omaha.

Author: Ryan Gonzales